samedi 6 octobre 2012

Décoration gâteau

Lorsque j'ai choisi le thème du petit chaperon rouge pour l'anniversaire d'eléa, il m'a fallu choisir comment décorer 2 gros gâteaux. Pour celui au chocolat je n'ai pas eu de mal. (en forme de loup, bientôt les photos étapes après étapes et la recette) 
Pour celui au citron c'était plus compliquer.
L'année dernière j'avais travaillé la pâte à sucre pour les 1an de ma chérie (voir ici) Cela m'avait bien plus.
J'ai donc voulu tenter l'expérience folle de faire un gâteau en forme de lit, avec une mère grand dormant dedans ! Sans test bien sur... je suis le genre de personne qui croit en la chance du débutant.

C'est donc partie pour la décoration d'un gâteau au citron. 
Il m'a fallu : 

Un gâteau au citron

De la pâte à sucre de plusieurs couleur (marron, rose, noir, blanche, chair)
Ustensiles de cuisine tel que : couteau, rouleau à pâtisserie, feuille en silicone pour travailler ma pâte sans qu'elle colle
Pour vous expliquer comment je suis arriver a mon résultat final : 
J'ai couper dans mon gâteau la forme du lit que je voulais et je me suis servis des "pertes" pour doubler mon gâteau en hauteur. 

Ensuite je suis passé à la mise en place de la pâte à sucre : 



Pour la pâte à sucre :
J'ai commencé par mettre le drape blanc sur la moitié du gâteau.
Ensuite j'ai mis des bout de gâteau sur la partie encore visible du gâteau pour former le corps. J'ai ensuite recouvert du drap rose en le faisant également passer par dessus le drap blanc pour faire illusion..
J'ai formé la tête et le pied du lit avec la pâte à sucre marron, j'ai fabriquer de la colle (pâte à sucre avec une peu d'eau) pour coller mes morceaux de lit à mon gâteau.
Il ne me restait plus qu'à faire l'oreiller et la tête de la grand mère et les petits détails (tel que les motifs sur la couette, etc...)



2 commentaires:

  1. Super! Ca se travaille bien parce que je commence à me poser des questions pour ce que je vais faire pour l'anniversaire de p'tit loulou... ( moi, je pense qu'il va falloir des test avant le définitif ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca se travaille super bien, c'est de la vrai pate à modeler mais qui se mange ! :)

      Supprimer