lundi 8 octobre 2012

Décoration du gateau loup

Vous reprenez le gâteau au chocolat que vous avez fait la veille ou alors la journée même. 
(Personnellement je préfère le faire la veille, surtout si on doit les passer au frigo après. S'il devient un peu sec avant la décoration ça évitera qu'il soit trop humide après un séjour au frigo, au moment de la dégustation)

Donc on a dit : un gâteau au chocolat (raplapa ou pas, c'est pas grave) 

Du nutella pour servir de glaçage, quelques bonbons pour peaufiner la décoration 
et des ustensiles de cuisine de base (couteau, spatule)

Pour former ma tête de loup j'ai couper plusieurs fois dans mon gateau. 
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, c'est de l'assemblage de bout de ci et de la ! 

Je me suis servi de l'arrondis du gâteaux pour former le derrière de la tête et les oreilles (qui sont maintenue à l'aide de pique en bois)

Si votre base n'est pas parfaite ce n'est pas grave, le nutella recouvrira les défauts.
Juste une chose.... faite fondre un peu votre nutella avant (moi je ne l'ai pas fait et j'ai lutter avec le nutella pour bien l’étaler)
On place les yeux avec des gros bonbons noir ou jaune

On place le nez avec un gros bonbon jaune ou noir
Puis les dents (on couple des bout de chamallow)
Et enfin la langue avec un bonbon en forme de langue... logique !

Et voilà le résultat final ! 


2 commentaires: