vendredi 6 juillet 2012

Transition


Hier semble tellement proche et demain tellement loin... 

On me l'avait dit pourtant ! "Lorsque tu seras maman tout te semblera trop rapide" 
Effectivement... tout est bien trop rapide. 

Hier je quittais un bébé si fragile et si dépendant des autres. 
Aujourd'hui je retrouve une petite fille si débrouillarde et en apprentissage d'autonomie. 

Mais il est ou ce moment où : de bébé "il" passe à enfant. 
Elle ou cette transition qui nous permettrait de nous faire une raison.. Au lieu de ça "il" grandit et sans que personne ne puisse le voir, "il" change de statut ! 
Et un jour "il" nous laisse devant le fait accompli. 

Maman je ne suis plus un bébé ! 
Peu à peu je me débrouille tout seul, mais est ce pour autant que je n'ai plus besoin de toi ? 
J'arrive à manger tout seul et j'exprime même mes envies, mais si tu n'étais pas là .... 
Comment saurais-je quand manger ? 
Comment saurais-je quoi manger ? 
J'arrive à m'occuper tout seul, à m'inventer des jeux, mais si tu n'étais pas là...
Qui d'autre m'aurait ouvert les portes des mondes imaginaires ? 
Qui m'aurait permis de me sentir prince ou princesse dans tes yeux ? 
J'arrive également à parler, mais si tu n'étais pas là..... 
Qui d'autre que toi arriverait à traduire mes baragouinages ? 
Et surtout personne ne pourrait me dire "tu es pipelette comme ta mère" 

Maman, en grandissant c'est comme si je décidais de produire le spectacle de ma vie tout seul sur scène . Mais sans toi, y arriverais-je vraiment ? 
Même si tu me laisses le premier rôle, tu auras toujours ta place dans les coulisses, puisque sans toi maman, il n'y aurait personne pour tirer les ficelles ! 

2 commentaires:

  1. ouahhhhh c'est trop beau c'est de toi ???????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui oui tout est de moi ici, les photos et les textes ;)

      Supprimer