jeudi 20 septembre 2012

Lettre à ma fille

Eléa, 

A partir du moment ou tu as pris place en moi, tu as également pris une place dans ma vie. 
Vivre la grossesse pour toi a été un bonheur inestimable. 
Savoir qu'au creux de moi grandissait un petit trésor, c'était la véritable richesse que le monde pouvait  m'offrir. Apprendre à te connaitre sans voir ton visage a été le seul côté frustrant de ce passage dans ma vie.
Mais quelle fut ma joie, de voir un petit être si fragile et si beau. 
C'est une partie de mon coeur que tu as pris avec toi, une partie de mon souffle lorsque je t'ai entendu crier pour la première fois. 
Petite fille si parfaite que tu étais, tu ne m'as jamais déçu et tu as plus que comblé les attentes que j'avais envers cet "enfant idéal" que je rêvais. 
Depuis le jour de ta naissance c'est comme si le monde avait changé autour de moi. 
Les minutes et les souvenirs sont devenus plus précieux. 
Les lumières n'ont jamais été aussi belles avant de pouvoir t’éclairer.
Et la vie n'avait pas la même importance ni le même gout avant de savoir que je ne vivrais plus pour moi, mais pour nous. 
Voilà déjà deux ans que l'on a vécu ensemble la plus belle partie de ton existence, ton passage dans une terre inconnue qui te réservera bien des surprises. Tu es la plus belle merveille qui m'ai été de réaliser. 
Jusqu'à ce jour je me suis nourri de tes prouesses. 
J'ai été là à chaque étape de ta vie et j'étais fière d'être spectatrice de ton avancé dans la vie. 
J'avais la crainte de ne pas être à la hauteur pour toi, je voulais être aussi forte que ma mère l'avait été pour moi. Et je souhaite tellement que lorsque tu auras mon age, toi aussi tu seras fière d'avoir été ma fille. 
Tu seras toujours mon petit ange tombé du ciel. 
J'espère que tu profiteras de tout ce qu'il y a de bon à prendre dans cette belle aventure qu'est la vie. 
Deux ans d'amour et de bonheur pour nous ma chérie, et encore des dizaines d'années à venir... 
Je t'aime mon eléa. 


Eléa le jour de sa naissance


Eléa a 1an


Eléa a 2ans

8 commentaires:

  1. c'est trop beau !!! et moi je dis aussi que ce petit tresor à beaucoup de chance d'avoir une maman si adorable gentille attentionné et aimante !!!
    La vie t'a fait un beau cadeau y a 2 ans mais aussi à une petite fille d'avoir une maman comme toi !!!!
    Je vous souhaite encore beaucoup d'amour entre vous deux !!!

    Bon anniversaire Eléa !!!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est trop mignon ce que tu as ecrit !!! Elle est trop belle la puce !!! J'adore sa photo des 2 ans !!!

    Gros bisous et encore un joyeux anniversaire Éléa

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment magnifique cette lettre, ou l'on voit tout l'amour d'une maman !
    Elle m'a beaucoup touchée, merci de partager ça avec nous <3
    Pleins de bisous à ta puce et joyeux anniversaire à vous deux, a elle pour ses deux premières années à toi pour ces deux ans de maman ;)

    RépondreSupprimer