mardi 13 novembre 2012

Le pot...

Le pot... 
Le seul passage dans la vie de ma fille où je me retrouve complètement perdue ! 
C'est dur aussi pour elle de passer ce cap de la propreté. 

Comme conseils j'aurais tout entendu : 
** Mettre son enfant sur le pot plusieurs fois par jour même pendant une demi heure à chaque fois s'il le faut : Non mais les toilettes c'est sympa comme endroit, mais voilà y passer la moitié de la journée faut pas déconner non plus.... Je vais pas non plus me mettre à préparer les repas dans les toilettes ou encore moins lui installer un mini table pour qu'elle mange assise sur le trône. Encore moins y installer toute une panoplie de jouets pour "passer le temps". 
** Laissez son enfant les fesses à l'air : Elle trouverait peut être ça agréable, mais vu la température qu'il fait je n'ai pas trop envie de m'y risquer. Moi même qui ne suis pas frileuse je ne me baladerais pas le cul à l'air, bon j'avoue que la baie vitrée qui fait presque la moitié de mon salon ne m'aide pas à en avoir envie !  Encore moins envie de courir après elle au cas ou.... 
** Laissez son enfant en faire la demande : C'est bien ça mais ma fille ne le réclame jamais le pot, elle préfère me réclamer des dessins animés ou des bonbons ! Par contre chez ma mère elle le réclame et y fait !! 
On reste CALME et ZEN (une pensée spécial à Blandine.. ;) ) !!! Pourquoi elle ne fait pas CHEZ moi ?? C'est le même pot en plus .... 
Alors le cadeau de l'enfant au parent par rapport à leurs déchets naturelle, ouais super.... mais et mes économies sur les couches ?
On ne pourrait pas lui expliquer à la demoiselle que d'avoir des couches à l'effigie de Winnie l'ourson ou de dinosaure c'est bien beau, mais les culottes la petite sirène c'est encore plus la classe, Non ? 

Bon après je ne me vois pas lui faire de chantage : 
Si tu ne fais pas pipi dans le pot, pas de dessert ! 
Si tu ne fais pas caca dans le pot, tu iras au lit sans ta totote et ton doudou ! 

Les mamans qui lisent ce message, qu'est ce que vous avez fait pour ranger les couches au placard ? 
Une astuce magique ? C'est venue tout seul ? 








4 commentaires:

  1. Chez nous c'est quand il veut, on lui propose mais on ne force pas. Le week end on le laisse en culotte, il ne reclame jamais le pot de lui même mais dit oui quand on lui propose et qu'il a envie il n'y va que toutes les 2/3h. La semaine par contre il ne veut pas la culotte alors on lui laisse la couche.. Mais j'ai l'impression qu'on est encore loin de la propreté...

    RépondreSupprimer
  2. Le mien aura 3 ans en Janvier. La première tentative à deux ans a été un fiasco total! Au mois de Juin, à 2 ans et 5 mois, on part en vacances chez une copine qui a un fils de 3 ans et demi. On part le chercher à l'école et avant de partir, sa maman lui propose de faire pipi... Mon fils le voit faire et dans l'heure qui suivait, il me demandait "Maman, pipi!". En fait, il déteste le peau. Donc à la maison, il a une marche et je lui couds des pantalons à elastique pour les descendre plus rapidement. Au fur et à mesure, j'ai commencé à sortir avec lui sans couche pour des petites sorties et maintenant, il ne met la couche que la nuit.
    Pour résumer, je dis patience et fais en sorte qu'elle n'ait pas la pression... La peur d'échouer peut la frustrer pensant qu'elle ne te fait pas plaisir et que par conséquent tu ne vas plus l'aimer ( oui, les tout-petits sont obsédés à l'idée qu'on ne va plus les aimer ). Si elle y arrive chez mamie, c'est qu'elle en est capable. So don't worry! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ma fille elle enlève sa couche seul et y va , parfois sans nous le dire lool
    Par contre maintenant elle veut aller sur le grand toilette , donc elle nous dit pipi & fonce au toilette lool

    RépondreSupprimer
  4. tu peux essayerles ré hausseur de toilette aussi ^^ y a des petits qui preferent le sgrand toilettes au pots !!!

    Mdr pour le calme et zen, en tout cas bon courage

    RépondreSupprimer