mercredi 7 novembre 2012

Film : Le journal d'anne frank

Après avoir lu le livre plusieurs fois, j'avais envie par curiosité de voir le film.
J'aime bien regarder les adaptations, pour l'instant je garde en bon souvenir de : "Un long dimanche de fiançailles" et "Le patient anglais". (Je ne parlerais même pas de Harry Potter... trop de passages qui m'avaient semblé important en lisant les livres, qui n'y sont pas adaptés dans les films et le genre n'est surtout pas le même.)

Je suis tombé sur le film par hasard en regardant des vidéos sur youtube. Apparemment c'était une série avant (5 épisodes de 30min) mais moi je n'ai vu qu'un film 1h40. 
Est-ce que la vidéo que j'ai vue est un montage des 5 épisodes français, ou alors est-ce que certains épisodes n'ont jamais été diffusé en france ? En tout cas ça expliquerait mon sentiment de "reste sur ma faim"... J'ai eu l'impression de sauter des étapes, des ressentiments. Dans le livre j'ai pu suivre anne, tenter de comprendre ses impressions, mais dans ce film elle changeait tellement vite qu'au final je ne la reconnaissais même plus.

Sinon l'ambiance du film respecte celui du livre, par les décors et tenues vestimentaires des personnages. 

1 commentaire: