dimanche 6 mai 2012

Quand je serais grande, je serais....

Connaissez vous un métier ou comptez vos heures ne serviraient à rien ? D'une, le quota dépassera toujours largement, de Deux vous pouvez être appelé à tout moment pour reprendre du service, et de Trois tant que votre travail n'est pas fini vous n'avez pas le droit d'arrêter.

Non seulement vous pouvez faire des heures interminables mais en plus la qualité de vos services doit toujours être la même. Votre bonne humeur devra toujours être au rendez-vous, votre patience devra être exemplaire et surtout la qualité de vos soins devront être irréprochable, c'est que vous avez une réputation à tenir.

Vous ne serez pas à l'abri des critiques en choisissant ce métier. 
Certaines personnes penseront que ce n'est pas si compliqué qu'on le laisse entendre, que ce métier nous apporte beaucoup de temps libre. Vous pourrez alors leurs expliquer que même le moment pour aller faire un tour au WC est contrôlé par votre hiérarchie. 
Certaines personnes penseront que vous êtes faignant. Vous pourrez alors leurs dire que votre travaille vous prends 7j/7 de votre temps libre et que vous êtes d'astreintes 24h/24 sur ces mêmes jours ! 
Certaines personnes penseront que vous avez tendance à exagérer sur la dureté du travail. Vous pourrez alors leur expliquer qu'être appelé à se lever la nuit pour une "urgence" n'est pas si compliqué que ça en lui même. Mais si ça dure depuis des semaines et qu'on ne vous accorde même pas de report d'heure sur votre travail pour récupérer vos précieuses minutes de sommeil perdues, à la longue ça devient épuisant.
Certaines personnes vous diront même que ce n'est qu'une question d'organisation. Vous pourrez toujours leur expliquer que pour gérer 4 taches en même temps il vous faudrait 3paires de bras en plus.... et que vous ne vous appelez pas Shiva ! 
Certaines personnes vous diront que votre métier ne vous donne pas de responsabilité. Vous pourrez toujours leur expliquer que sans vous et votre professionnalisme, des catastrophes sont évitées. Il en va de la santé et sécurité de tous ! 
Certaines vous diront que ce n'est pas un "vrai" métier et qu'on ne le choisit pas par conviction. Vous pourrez toujours leur explique que ce métier justement on ne le choisit pas comme un banal autre travail, que c'est lui qui nous choisit. Soit on est fait pour ça, soit on ne l'est pas. 

Vous avez trouvé de quel métier je parle ?
Vous hésitez entre plusieurs possibilités ? 

Et si je vous disais que dans ce métier il faut arriver à jongler entre : 
Purée de carottes, vomito, doudou/tétine farceuses, couche sale et encore des milliers d'autres choses ! 

Ça vient ? 

Et oui, c'est tout ça être maman.
Malheureusement, on n'a pas toujours la considération qu'on mériterait d'avoir ! 

1 commentaire:

  1. Tu as oublié le hurlement d'1h du mat, le "tatoooooooooooooooooooo" qui n'arrive pas assez vite au gouter, les grasses mat devenues inexistantes ou presque, les lessives qui se sont multipliées, le "non, ne tire pas les oreilles du chien/ne vide pas les armoires/ne met pas tes doigts dans la prise/ne mange pas les croquettes du chien..." (rayer la mention inutile, cette liste n'est pas exhaustive ^^), le langage à apprendre, les premiers pas à faire faire, la propreté à faire acquérir...
    Pfffff... Bon, je me fatigue toute seule là en fait ^^ Mais quel bonheur d'avoir 2 petits bras potelés qui nous entourent le coups, de recevoir un bisous mouillé au petit beurre ou dégoulinant de chocolat et de temps à autre, quand on tend bien l'oreille d'entendre un "atèm Maman"...

    RépondreSupprimer